Les meilleurs rangements de chaussures pour libérer l’entrée !

0
350

Les chaussures sont des items essentiels à la vie quotidienne. Nous en avons plusieurs sortes pour combiner avec nos vêtements ou nous adapter à la météo. Il faut des bottes de pluie, des bottes pour le froid, des chaussures légères pour le printemps, des chaussures chics et d’autres pour la vie de tous les jours, des baskets pour aller courir… avec une dizaine de paires, il est souvent difficile de les ranger dans l’entrée et ça fait désordre. Dans cet article, nous vous présentons quelques modèles de rangement chaussures qui vous rendront la vie plus facilement.

Des rangements pour chaussure suspendus

Il existe plusieurs types de rangements pour chaussures. Pour bien choisir, il faut faire en fonction de la place que vous avez dans votre maison ou appartement. Si l’entrée est petite et exiguë, il est souhaitable d’opter pour des rangements suspendus. Il en existe dans plusieurs types de matières et coloris. Les plus pratiques se fixent à l’aide de clou directement sur le mur. D’autres peuvent se coller, mais il faut faire attention au poids des chaussures.

Esthétiquement, ce n’est pas forcément la meilleure option. En effet, les chaussures sont visibles avec les rangements flexibles et suspendus et leur organisation n’est pas vraiment jolie à regarder.

L’un des avantages est que vous pouvez fixer le rangement derrière la porte. Ça ne règle pas le problème esthétique, mais ça résout le manque de place.

Si vous rechignez à l’idée de faire des trous dans le mur, vous pouvez opter pour des rangements à chaussures flexibles qui se posent directement sur le sol.

L’un des gros inconvénients réside dans le fait que les rangements flexibles sont en général faits en tissus. Or, le tissu est très salissant et l’état de votre rangement se dégradera assez vite dans le temps.

Des rangements fixes pour les chaussures

Les plus pratiques et les moins onéreux sont les rangements en carton recouvert tissu qui peuvent se plier et se déplier à votre guise. Il existe différents formats en fonction du nombre de chaussures que vous souhaitez ranger. L’inconvénient principal est la solidité. En effet, l’usage quotidien risque d’abîmer le rangement et vous devrez le remplacer plus souvent. Un autre problème vient du tissu qui est très salissant et difficile à laver.

Pour cela, nous conseillons l’option des meubles à chaussures. Les anciens meubles en bois qui prenaient beaucoup de place ne sont plus d’actualité. Aujourd’hui, vous avez des designs très variés avec des meubles créatifs qui s’adaptent à toutes les pièces et tous les styles. Vous pouvez choisir des meubles à la Japonaise. En effet, les habitants de Tokyo sont habitués à optimiser le peu d’espace qu’ils ont. Les meubles peuvent ainsi grimper jusqu’au plafond avec une trentaine de cases pour mettre toutes les chaussures et chaussons de votre garde-robe. Vous pouvez cacher le tout avec un rideau.

D’autres meubles sont plus discrets et prennent moins de place. C’est à vous de choisir en fonction du nombre de chaussures que vous avez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici