Eros Ramazzotti : qui est-il ?

0
367

L’un des chanteurs les plus populaires de l’Italie vient de fêter ses cinquante-huit ans l’année dernière. Il se fait connaître pour son premier single Ad un amico après avoir participé au Festival de Castrocaro remporté par le grand Zucchero en 1981. Oui vous avez deviné, il s’agit bien d’Eros Ramazzotti, l’un des plus grands chanteurs italiens et du monde. Eros Ramazzotti laisse tomber la musique pour développer le chant. Mais qui est donc cette icône de la chanson italienne ? Nous vous proposons de découvrir tout sur cette star.

Eros Ramazzotti : un chanteur à la belle voix

Né à Rome le 28 octobre 1963, à Cinecitta, à Rome, eros ramazzotti est le fils de Rodolfo, peintre en bâtiment, et Raffaella et à un frère Marco. Depuis son jeune âge, il rêve d’une carrière de chanteur. Ayant échoué au concours d’entrée au conservatoire de Rome, il ne baisse pas les bras et développe le chant. Aussi en 1981, il se présente à un concours de chants pour jeunes talents, Voci Nuove di Castrocaro, et se fait remarquer par une maison de disques, DDD, qui lui propose son premier contrat. Son premier single « Ad un amico », sorti un an après, le propulse loin dans le monde de la chanson et lui ouvre les portes du succès. Eros Ramazzotti participe également aux éditions du Festival de Sanremo, spécialement pour la chanson italienne entre 984 et 985. Ses chansons se placent rapidement dans le classement des meilleures ventes du pays.

Sa collaboration avec Renato Brioschi est un grand succès et avec son album « In certi momenti”, sorti en 1987, il enchaîne les tournées en Europe. Son album « Cuori agitati » lance définitivement sa carrière et signe un partenariat avec le label BMG International en 1994. En 1995, Eros Ramazzotti participe au Summer Festival et y rencontre Elton John et Joe Cocker qui lui écrit d’ailleurs une chanson. Il participe au festival Pavarotti and Friends pour rendre hommage à son ami. En outre, il reçoit l’Écho Music Award du meilleur artiste international de l’année à Hambourg en 1999.

Un homme à plusieurs femmes

Eros Ramazzotti fréquente le mannequin Michelle Hunziker, d’origine suisse, depuis plusieurs années et a eu une petite fille avec elle en 996. L’enfant s’appelle Aurora Sophie. Le couple se marie en 1998. Mais leur mariage bat de l’aile et ils finissent par se séparer en 2002 avec un divorce dont la presse s’en est prise un cœur de joie. En effet, plusieurs spéculations tournent autour de leur divorce, qui laisse un goût amer au chanteur.

Quelques années plus tard, le chanteur ouvre de nouveau son cœur à l’amour et fréquente la belle Marica Pellegrinelli. Elle lui donne un second enfant, une fille prénommée Raffaella Maria en hommage à la mère d’Eros, en août 2011. Pour solidifier leur couple, ils se marient civilement le 06 juin 2014 à Milan. Eros Ramazzotti prouve son amour à sa belle en s’unissant à elle devant Dieu le 21 juin dans sa villa de Monterotondo di Gavi.

Eros Ramazzotti fait partie des chanteurs les plus célèbres de tous les temps, et cela n’est pas près de changer, même si les générations se sont succédé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici